Équipement Sécurité Maison Bar à innovations

Maison Connectée de Bosch : que vaut la gamme de cet expert de l'électroménager ?

En France aujourd’hui, un large choix s’offre à nous quand il s’agit de produits pour maison connectée. Ce n’est pas toujours si simple de s’y retrouver, surtout lorsqu’on débute. Tout connecter facilement dans sa maison, c’est le rêve de beaucoup. Il y a ceux qui connaissent déjà tout des protocoles et des produits disponibles. Et il y a les autres. Ceux qui voudraient bien tout automatiser en un claquement de doigts chez eux, mais qui ne savent pas forcément par où commencer et comment tout configurer. C'est pourquoi nous avons testé pour vous les kits de démarrage de la gamme Smart Home de Bosch.

 

Kit de démarrage Sécurité

Sécuriser sa maison est l’un des aspects clés de la domotique, et l’un des plus convoités par les consommateurs. Avec le kit de démarrage Sécurité de Bosch Smart Home, il est désormais possible de protéger son habitat efficacement. Encore mieux, ce kit vous offre une double-protection : contre les incendies et contre les intrusions !

Que contient ce kit ?

- Un détecteur de mouvement

- Un capteur d’ouverture de porte et fenêtre

- Un détecteur de fumée, dotée d’une sirène qui fait aussi office d’alarme intérieure

- Un hub (ou contrôleur) qui permet à vos appareils connectés de communiquer entre eux

Le détecteur de fumée Bosch Smart Home est la protection qu’il vous faut contre les incendies. S’il détecte de la fumée au premier étage, il transmet le signal aux autres détecteurs de la maison et vous alerte non seulement en émettant une alarme sonore puissante, mais également sur votre smartphone via l’application Bosch Smart Home. Si vous êtes absent, vous pouvez quand même réagir rapidement et lancer un appel d’urgence en un simple clic. Et si vous êtes présent, le détecteur vous indique le chemin vers l’issue de secours grâce à un éclairage. Son alarme retentit également en cas d’intrusion.

Grâce à son angle de 90° et à sa portée de 12 mètres, le détecteur de mouvement Bosch Smart Home veille sur votre maison. Il est capable de différencier une présence humaine de votre animal de compagnie en se basant sur la chaleur corporelle, ce qui évite les fausses alertes. Mais lorsqu’il détecte un mouvement suspect, il déclenche automatiquement l’alarme de votre détecteur de fumée, pour faire fuir les intrus, et vous avertit via l’application. Vous pouvez également connecter votre détecteur de mouvement à vos lampes Philips Hue et/ou la Prise Connectée, pour vous permettre de contrôler votre éclairage. En effet, vos lumières sélectionnées s’allument automatiquement dans la pièce dès qu’il y a du mouvement.

Le capteur d’ouverture de porte et fenêtre lui aussi sécurise votre domicile, en détectant chaque ouverture de porte et fenêtre non autorisée. Interconnecté, il communique avec votre détecteur de fumée pour faire retentir l’alarme.

Ce kit est un écosystème très complet qui vous permet de sécuriser votre maison, et vous prévient immédiatement en cas de danger. Très simple à installer et à utiliser, il est parfait pour ceux qui souhaitent protéger leurs proches et leurs biens.

 

Kit de démarrage Confort Climatique

Le kit de démarrage Confort Climatique a été conçu pour vous offrir la possibilité de créer le climat que vous souhaitez dans votre maison et de le contrôler à distance. Ces équipements sont là pour faciliter votre quotidien en automatisant des tâches parfois répétitives.

Que contient ce kit ?

- Deux Thermostats de radiateurs programmables

- Un détecteur d'ouverture de porte/fenêtre

- Un hub (ou contrôleur) qui permet à vos appareils connectés de communiquer entre eux

Grâce à ce kit, vous pouvez créer des scénarios adaptés à vos habitudes, et contrôler les différents éléments à distance depuis l'application Bosch Smart Home. Par exemple, vous pouvez programmer vos radiateurs pour qu'ils se mettent en marche ou se coupent à des horaires réguliers. En un seul clic, ajustez la température ou couper le chauffage dans une pièce en particulier, que vous soyez chez vous ou non.

untitled image

En plus de vous alerter de l'ouverture non autorisée d'une fenêtre/porte lorsqu'il est intégré au système de sécurité Bosch Smart Home, le Contact de Porte/Fenêtre vous aide à ne pas gaspiller de l'énergie. Comment ? Il détecte les portes et fenêtres ouvertes et le signale au système. Ainsi, vos Thermostats de Radiateur connectés savent précisément quand vous aérez, et se ferment alors automatiquement tout le temps de l'aération. Vous faites alors des économies ! Et lorsque vous fermez la fenêtre, les Thermostats se remettront automatiquement à chauffer à la température souhaitée. Plutôt pratique, non ?

En bonus : Les appareils de la gamme sont désormais compatibles avec les assistants vocaux Alexa, Google Assistant et Apple HomeKit. Vous pouvez alors accéder à diverses fonctions de vos appareils connectés, par une simple commande vocale.

Ces deux kits de démarrage vous aident à faire vos premiers pas vers une maison plus intelligente et sûre. Et à tout moment, vous pouvez compléter votre écosystème avec d’autres produits comme la caméra de surveillance intérieure 360° et la caméra extérieure Eyes.

 

Retrouvez dès maintenant les produits de la gamme Bosch Smart Home sur notre site internet.